Situé au cœur de la Montagne Ardéchoise aux confins de la Lozère et de la Haute-Loire, l’Hôtel le Provence vous permettra de découvrir ce pays des volcans et des sources, entre Mont Mézenc et Massif du Tanargue, dans un environnement naturel et patrimonial préservé.
Véritable château d’eau de la France qui se partage entre Atlantique et Méditerranée, la région est le royaume des pâturages, des près de fauche, des forêts, d’une flore remarquable et de la truite fario. Vous découvrirez au hasard de vos balades des paysages magnifiques, l’horizon s’étend des Alpes au Mont Lozère et à la Margeride avec de nombreux points de vues remarquables, et des sites grandioses (Lac d’Issarlès, lac du Bouchet, Mont Gerbier de Jonc, Col de Meyrand, Haute Vallée de l’Ardèche, le Pont d’Arc, les Gorges de l’Ardèche et la Caverne du Pont d’Arc…).
Vous pourrez découvrir une architecture basée sur la pierre, la lauze et le genêt, avec des églises fortifiées, des clochers « en peigne », des vestiges d’abbayes et château…
C’est enfin la tradition d’accueil de ce pays qui vous le fera apprécier au cours d’une étape ou d’un séjour.